Tél 06 71 63 87 60
  Naturopathe et Réflexologue plantaire
  • qui suis-je
  • Soins
  • Tarifs
  • Prendre RDV
  • BON KDO
  • TEMOIGNAGES

  JEÛNE INTERMITTENT 16/8 - "Le Fasting"

UNE EFFICACITÉ RECONNUE POUR PERDRE DU POIDS DURABLEMENT

​Encore de nos jours, trop de personnes ont une vision incorrecte de comment notre corps utilise et stocke les calories. 

A chaque fois que vous mangez, vous remplissez le réservoir et à chaque fois que votre corps a besoin d’énergie que ce soit pour le métabolisme de base ou lors d’une activité physique, on ouvre le robinet et le réservoir se vide. 
 
Malheureusement, dans la réalité, cela ne fonctionne pas ainsi et c’est aussi pour cela que le « mangez moins, bougez plus » ne donne pas de bons résultats. 

Notre organisme fonctionne en fait sur un modèle à 2 compartiments. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’énergie dans notre corps est stockée sous 2 formes bien distinctes : - Le glycogène : réserve de glucose quasi immédiatement disponible et les graisses corporelles.

Les glucides sont digérés et transformés en glucose qui va être stocké sous forme de glycogène. Les réserves en glycogène se trouvant dans le foie et les muscles, ne sont toutefois pas illimitées, et sont mêmes très vite « débordées ». Tout ce qui ne peut être stocké sous forme de glycogène va l’être en graisses corporelles.


Les protéines ingérées sont en partie utilisées directement, le surplus est transformé en glucose qui à son tour est stocké sous forme de glycogène. Les matières grasses, quant à elles, sont absorbées directement dans le sang, sans passer par le foie, et celles qui ne sont pas utilisées sont stockées sous forme de graisses corporelles. 

Notre organisme préfère largement tirer son énergie du glycogène plutôt que de la graisse, parce que c’est bien plus facile pour lui. 
 Conséquence : lorsque vous faites une activité physique modérée telle qu’une simple balade qui nécessite 200 calories d’énergie, le corps va les puiser dans le glycogène, tant qu’il en reste, sans même essayer d’accéder à la graisse corporelle. 

Fort de ces constatations, je vous propose de vous accompagner vers un chemin de mieux être, avec une perte de poids régulière, sans risque de faire ce fameux "yoyo" et de découvrir toutes les vertus du "jeûne intermittent" :


Quels sont les avantages du jeûne intermittent : Manger sur une période de 8 h et jeûner 16 h. Vous allez mettre vos intestins au repos, retrouver la faim, vous sentir léger, augmenter l'hormone de croissance pour a pour effet de favoriser le "rajeunissement", une prise de masse musculaire et le déstockage du gras, améliorer le phénomène de détoxination, augmenter le métabolisme, réduire l'anxiété, le stress oxydatif et une diminution des risques cardiovasculaires en favorisant le HDL-Cholestérol au détriment du LDL.

Je vous propose un suivi en trois ou quatre séances, en fonction du poids à atteindre et il faut bien entendu de votre part, une motivation suffisamment solide pour mettre en place ce mode d'alimentation, mais vous en tirerez les bénéfices très rapidement sans ressentir de frustration, sans fatigue et avec une vraie vitalité retrouvée !


FORFAIT PERTE DE POIDS
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.